Aujourd’hui, c’est la journée internationale des femmes de ménage
8. novembre 2018

Journées d’orientation professionnelle chez Stampfli AG

Berufserkundungstage im Oberstufenzentrum oz13

La fin des études arrive – que faire à présent? Pour de nombreux jeunes, le passage de l’école à la vie professionnelle n’est pas simple. Cette conclusion est aggravée par le fait que les apprentis à venir n’ont souvent qu’une représentation erronée, voire absolument aucune, de ce qui se dissimule derrière la description du travail en question.

Pour cette raison, l’association des métiers Gewerbeverein Wasseramt Ost (gewa-ost) a créé voilà huit ans les journées d’orientation professionnelles avec pour objectif de permettre aux élèves de se faire une première impression positive du monde professionnel réel. Il est également important pour nous, en tant que Facility Management leader en Suisse, de soutenir notre jeunesse dans son choix professionnel. Ceci est source d’informations transparentes! Nous avons ainsi pu faire découvrir le 13 novembre 2018 à quatre intéressés provenant du secondaire le métier de nettoyeur de bâtiments: avec un mélange de théorie et de pratique, les élèves ont pu se faire une idée précise de ce que signifie travailler selon des exigences claires et des moyens et méthodes ultramodernes.

Au terme de la journée, tout rayonnait et scintillait à qui mieux mieux: les visages des jeunes ainsi que tous les sols et fenêtres de nos locaux de Subingen.