Aujourd’hui, c’est la journée internationale des femmes de ménage

Internationaler Tag der Putzfrau

Cette journée de célébration annuelle a été instaurée en 2004 et est aussi baptisée journée mondiale des femmes de ménage. Son but est de mettre en avant le travail des femmes de ménage, et plus généralement du personnel d’entretien, et de souligner la valeur ajoutée créée par leurs interventions.

Il y a 14 ans, l’auteure de romans policiers Gesine Schulze a eu l’idée, lors de ses recherches pour son personnage Karo Rutkowsky, d’accorder plus de reconnaissance aux personnes qui rendent notre quotidien plus propre : les femmes de ménage (et naturellement aussi les hommes de ménage).

En tant que prestataire de services de nettoyage, nous sommes bien placés pour savoir que la satisfaction de nos clients dépend largement de l’implication de nos personnels et du soin avec lequel ils s’acquittent de leur mission. La volonté, la fiabilité et l’efficacité sont les qualités essentielles qui caractérisent nos collaborateurs, le plus souvent en poste depuis de nombreuses années. Qualités auxquelles nous attachons nous-mêmes une grande importance.

La devise de cette journée, c’est : « Une rose pour les femmes de ménage – d’un blanc immaculé naturellement… »

Nous souhaitons donc féliciter chaleureusement toutes nos équipes en Suisse et leur adresser de sincères remerciements. Vous faites proprement votre travail !