Un collaborateur de Stampfli AG s’illustre aux SwissSkills 2018

Swiss Skills 2018 Bodenreingung Stampfli AG

Les SwissSkills 2018 se sont achevés dimanche sur le site de BernExpo. 135 métiers ont été présentés et 75 championnats des métiers ont été organisés. 155‘515 visiteurs on peut jeter un coup d’œil par-dessus l’épaule des professionnels pendant cinq jours. Et notamment des agents de propreté. Le championnat suisse des agents de propreté a été organisé pour la première fois. Serhat Basar, agent de propreté CFC chez Stampfli AG fut l’un des neuf agents/tes de propreté ayant réussi à atteindre le tour de qualification.

La mission des agents de propreté comportait trois épreuves. Le nettoyage des fenêtres et des façades, le nettoyage en profondeur d’un revêtement de sol lisse ainsi que le nettoyage d’une moquette.

Le nettoyage des surfaces ne pouvait être exécuté qu’à l’aide des détergents et appareils sélectionnés au préalable. Si l’on avait opté pour un matériel inadapté, le nettoyage devait malgré tout être réalisé à l’aide de ce dernier. Le travail achevé, il convenait de nettoyer les appareils utilisés et de quitter le poste de travail en le laissant parfaitement rangé.

Serhat Basar termine les SwissSkills 2018 en se classant au 6ème rang au sein du groupe des agents/tes de propreté CFC. Nous félicitons chaleureusement Serhat pour cette performance et nous lui souhaitons de continuer à prendre beaucoup de plaisir dans son métier.

Grâce à ce championnat, l’importance d’une formation professionnelle est connue du grand public. A travers la compétition entre professionnels, les visiteurs sont sensibilisés aux aspects émotionnels de différents métiers et peuvent également eux-mêmes s’essayer à divers métiers. Cela renforce l’estime pour les professionnels et peut avoir un effet bénéfique en matière de choix d’un métier. Cela démontre que la voie de la formation professionnelle est une bonne alternative aux autres modèles de formation et qu’elle peut préparer à de nombreuses possibilités de promotion. Ainsi, le métier d’agent de propreté CFC offre également de nombreuses possibilités de carrière allant jusqu’aux études dans les hautes écoles spécialisées et au diplôme de Bachelor of Science en Facility Management.

Vous trouverez ici le classement général des SwissSkills 2018.