SwissSkills 2018 – Sélection du collaborateur de Stampfli AG

135 métiers – 75 championnats

Les meilleurs jeunes professionnels de l’artisanat, de l’industrie et des services se rencontrent aux SwissSkills, championnats suisses des métiers. Serhat Basar de Stampfli AG est l’un d’entre eux.

Début juillet, les apprentis en 3ème année du CFC des nettoyeurs de bâtiments ont été accueillis dans le centre de formation de Rickenbach lors du premier jour de formation pour les SwissSkills. Ce même jour, six des onze candidats au total ont été sélectionnés aux SwissSkills, parmi lesquels Serhat Basar de Stampfli AG. Il participera ainsi au premier championnat suisse des nettoyeurs de bâtiments. Nous félicitons vivement Serhat de cette réussite et lui souhaitons beaucoup de succès et de plaisir lors des préparations à venir et naturellement lors des SwissSkills. Nous penserons à toi et nous croisons les doigts!

Les SwissSkills auront lieu du 12 au 16 septembre 2018 au centre des congrès et d’exposition BERNEXPO à Berne. Les SwissSkills permettent de rendre les métiers «palpables». Aucun autre lieu au monde ne permet de s’inspirer concrètement d’autant de métiers dans une telleatmosphère, voire même de les tester dans le cadre de «MySkills». Les SwissSkills promettent des informations et des émotions à l’état pur et constituent une occasion idéale pour les écoliers et écolières, les apprentis et les apprenants, les enseignants, les parents, lesspécialistes de l’éducation, ainsi que des professionnels actifs et retraités. Aux SwissSkills – le plus grand show proposé par le monde professionnel –, les champions du monde professionnel peuvent être observés en direct et de près. Les 135 métiers sont présentés dans des conditions de travail authentiques. Cela fait des SwissSkills un lieu qui permet de s’inspirer de carrières professionnelles à succès ou tout simplement de trouver le métier qui convient.