Déclaration de confidentialité

 

Nous attachons une grande importance à la protection de vos données et au respect de votre vie privée. L’objectif de cette déclaration de confidentialité est de vous informer sur le traitement de vos données personnelles. Nos pratiques en matière de protection des données sont conformes aux dispositions légales de la loi fédérale suisse sur la protection des données (LPD) et du règlement général sur la protection des données (RGPD) de l’UE. La déclaration de protection des données ci-après sert à remplir les obligations d’information découlant de la LPD et du RGPD, qui entreront en vigueur le 1er septembre 2023.

 

1. Responsables et interlocuteurs

Stampfli AG
Gewerbestrasse 12
info@stampfliag.ch

Nous nous tenons à votre disposition pour toute question ou notification concernant vos données personnelles.

 

2. Informations sur le traitement des données

Nous ne traitons vos données personnelles que dans le cadre des principes de traitement des données et lorsqu’il existe une base juridique. Lorsque cela sert à l’initiation et à l’exécution d’un contrat, cette base juridique s’applique. En outre, nous avons intérêt à améliorer continuellement nos offres et à les adapter à vos besoins. Il s’agit d’une nécessité afin de développer nos offres, à des fins statistiques et afin de garantir la sécurité de nos offres. Nous partons du principe que nos intérêts prévalent.

Dans le cadre de la visite d’un site web, nous collectons en outre les données nécessaires suivantes :

  1. a) toutes les données que vous indiquez explicitement dans le cadre d’une demande sur le formulaire de contact ou dans un e-mail (nom, adresse, âge, sexe, coordonnées, textes, photos, images, etc.)
  2. b) l’adresse IP et l’URL de référence (la page précédemment visitée) ;
  3. c) la version et le type de navigateur utilisés ;
  4. d) la date et l’heure de la visite ou de la demande ;
  5. e) le système d’exploitation ;
  6. f) le fournisseur.

Vous trouverez les cookies que nous utilisons sur notre site web à la fin de cette déclaration de protection des données sous le titre IV « Autres informations ».

Nous ne pratiquons pas de profilage sur notre site web, au sens d’un traitement automatisé de données personnelles consistant à utiliser ces données pour évaluer certains de vos aspects personnels (par exemple pour des analyses ou des prévisions concernant le rendement au travail, la situation économique, la santé, les préférences personnelles, les intérêts, la fiabilité, le comportement, le lieu de résidence ou le changement de domicile), et nous ne collectons ou traitons des données personnelles sensibles (par exemple sur les opinions religieuses, politiques ou philosophiques, l’état de santé, etc.) qu’à titre exceptionnel et, dans ce cas, de manière limitée aux obligations contractuelles ou légales.

Vos données ne seront pas transmises à des tiers sans votre consentement exprès. Font exception à cette règle nos partenaires de services dont nous avons besoin pour l’exécution de la relation contractuelle (par ex. les établissements financiers pour le traitement des paiements, la poste, les services de courrier ou les entreprises de transport pour l’envoi de matériel, les services de type Cloud pour la mise à disposition et la garantie de l’infrastructure numérique, etc.). Dans ces cas, nous respectons strictement les exigences des lois applicables en matière de protection des données. Le volume des données transmises se limite à un minimum.

Le recours à des partenaires de services dans d’autres pays que la Suisse ou les États membres de l’Espace économique européen n’entre en ligne de compte pour nous que si le pays en question dispose soit d’un niveau de protection des données équivalent selon la liste des pays du Conseil fédéral, soit que nous pouvons garantir contractuellement l’équivalence du niveau de protection (par ex. par des contrats ou la conclusion de clauses contractuelles dites standard).

 

3. Pages d’entreprise sur les réseaux sociaux

Nous exploitons une page ou un profil d’entreprise sur les réseaux sociaux suivants. Nous y publions des informations et interagissons avec d’autres utilisateurs de la plate-forme :

– LinkedIn : l’exploitant est LinkedIn Ireland Unlimited Company, Wilton Place, Dublin 2, Irlande ;
– Beekeeper

Nous traitons les données personnelles conformément aux principes de la présente déclaration de protection des données. Les données personnelles correspondantes peuvent être traitées lorsque vous interagissez avec nous via les pages de notre entreprise sur les réseaux sociaux correspondants.

Lors de la visite du site web d’une entreprise, l’exploitant de la plateforme collecte des informations qui lui permettent de reconnaître les utilisateurs et d’analyser leur comportement de manière globale. Les données ainsi collectées permettent en outre à cet exploitant de la plateforme d’établir des profils d’utilisateurs. Si vous êtes connecté avec votre propre compte utilisateur lorsque vous visitez la page d’une entreprise, ce fournisseur peut également attribuer cette visite à votre compte. Ledit fournisseur ne met à notre disposition, à l’aide des informations obtenues, qu’une évaluation statistique anonyme de l’utilisation de notre site d’entreprise.

Vous pouvez en principe faire valoir vos droits en matière de protection des données en ce qui concerne le traitement des données par nos pages de site aussi bien à notre égard qu’à l’égard de l’exploitant d’une plateforme. Nous attirons toutefois votre attention sur le fait que ces derniers peuvent être invoqués le plus efficacement auprès de l’exploitant concerné, car seul celui-ci a accès aux données des utilisateurs et peut prendre directement les mesures correspondantes et fournir des renseignements.

Vous trouverez de plus amples informations sur le traitement des données, y compris le lieu du traitement, par l’exploitant concerné sous :

– LinkedIn: https://www.linkedin.com/legal/privacy-policy
– Beekeeper :

 

4. Messages, notifications et mises à jour

Communication à des fins publicitaires : si la base juridique de la protection des données le permet (utilisation d’une prestation payante ou consentement correspondant), nous utilisons vos coordonnées pour vous informer d’offres similaires par e-mail, ainsi qu’à des fins de marketing et d’optimisation, ce qui nous permet de vous proposer de meilleures prestations et un meilleur service client, à des fins statistiques et pour continuer à optimiser nos offres (newsletter).

Vous pouvez vous opposer à tout moment à la réception de la newsletter. Vous pouvez le faire en envoyant un e-mail à info@stampfliag.ch ou en cliquant sur le lien qui se trouve à la fin de la newsletter.

Pour l’envoi de newsletters, nous avons recours à des outils établis de fournisseurs reconnus. Le respect des exigences légales en matière de protection des données est garanti par des contrats de traitement des commandes.

Communication à des fins d’information et autres : nous vous envoyons des notifications nécessaires ou requises pour tous les clients, des notifications contenant des informations importantes et d’autres notifications que vous nous demandez. Vous ne pouvez pas vous désabonner de ces communications. Toutefois, vous pouvez, le cas échéant, adapter le support et le format par lesquels vous recevez les notifications.

Transmission de données personnelles : sauf accord contraire explicite, la communication électronique s’effectue par le biais d’e-mails non cryptés. L’utilisation d’e-mails n’est pas techniquement sûre ; il peut arriver que des e-mails ne soient pas distribués. Lors de la transmission d’e-mails, ceux-ci peuvent sortir des frontières nationales, même si l’expéditeur et le destinataire se trouvent sur le territoire national. La confidentialité des e-mails ne peut pas être garantie en l’absence de cryptage ou en cas de cryptage insuffisant.

Même en utilisant les formulaires disponibles sur notre site web, seule la transmission de votre message de votre ordinateur au serveur web est cryptée. En utilisant les formulaires ou en envoyant un e-mail, vous consentez à la communication par e-mail en connaissance des risques décrits. L’utilisation de voies de communication cryptées ou sécurisées d’une autre manière doit faire l’objet d’un accord préalable avec nous.

 

5. Conservation de vos données personnelles

Notre site Web est hébergé par Unico Data. Les serveurs sont protégés autant que possible contre les accès étrangers non autorisés. Des sauvegardes sont effectuées régulièrement afin d’éviter autant que possible la perte de données.

Dans la mesure où il s’agit de vos données personnelles que nous collectons directement, le stockage s’effectue [sur nos propres serveurs ainsi que sur des serveurs virtuels d’un prestataire Cloud de bonne réputation] avec un lieu de stockage [en Suisse ou dans l’Espace économique européen]. Les serveurs sont protégés autant que possible contre les accès étrangers non autorisés. Des sauvegardes sont effectuées régulièrement afin d’éviter autant que possible la perte de données.

 

6. Vos droits

Vous disposez en principe des droits d’information, de rectification, d’effacement, de limitation, de transfert, de révocation et d’opposition ainsi que, le cas échéant, d’un droit de recours. Vous avez à tout moment le droit d’obtenir gratuitement des informations sur vos données enregistrées ainsi que le droit de les rectifier. Veuillez nous contacter à ce sujet. Vous trouverez nos coordonnées au point 1 de la présente déclaration de confidentialité.

Vous avez également le droit de demander le transfert gratuit de vos données personnelles électroniques à un autre responsable du traitement. Veuillez toutefois noter que nous ne pouvons pas adapter vos données aux éventuelles exigences de format particulières d’un autre responsable et que nous ne pouvons en aucun cas transférer votre historique professionnel ou vos mots de passe. Vous pouvez à tout moment révoquer votre consentement au traitement de vos données conformément à la loi sur la protection des données et demander la suppression de vos données personnelles. Veuillez nous contacter à ce sujet. Vous trouverez nos coordonnées au point 1 de la présente déclaration de confidentialité.

En cas de demande de suppression, nous désactiverons et bloquerons votre profil. Veuillez toutefois noter que nous sommes par exemple tenus, en vertu du droit commercial et fiscal, de conserver les pièces comptables pendant au moins 10 exercices. Nous ne pouvons donc ni supprimer ni traiter les données personnelles contenues dans ces documents.  Votre demande de révocation ou de suppression ne s’applique donc, dans cette mesure, qu’au traitement futur et uniquement aux données personnelles que nous ne traitons pas sur la base d’une justification légale, mais uniquement sur la base de votre consentement.

Si une relation contractuelle est encore en cours au moment de la réception de votre révocation et de votre demande de suppression, vos données personnelles continueront à être traitées jusqu’à l’exécution complète du contrat. Votre révocation en vertu de la législation sur la protection des données n’a expressément aucune influence sur le déroulement des relations contractuelles existantes et n’est pas considérée comme un motif de résiliation extraordinaire.

 

7. Réclamation auprès d’une autorité de contrôle

Dès l’entrée en vigueur de la LPD révisée (prévue pour le 1er septembre 2023), vous disposerez d’un droit de recours auprès de l’autorité de surveillance compétente du siège du responsable, si vous estimez que nous avons enfreint une disposition de la LPD.

Le Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence (www.edoeb.admin.ch) est compétent pour les plaintes des personnes concernées.

 

8. Informations concernant l’utilisation des cookies

Les cookies sont de petits fichiers texte ou des parties d’informations qui sont stockés sur votre ordinateur ou votre appareil mobile (comme un smartphone ou une tablette) lorsque vous utilisez nos services. Un cookie contient généralement le nom du site web/de l’application dont il provient, la durée du cookie (c’est-à-dire la durée pendant laquelle le cookie restera sur votre appareil), et une valeur qui est généralement un numéro unique généré de manière aléatoire.

Nous utilisons des cookies pour rendre nos services plus conviviaux et pour adapter nos services et produits à vos intérêts et besoins. Les cookies sont en mesure de le faire, car nos services peuvent lire ces fichiers. Ainsi nos services peuvent vous reconnaître et se souvenir d’informations importantes qui rendent votre utilisation de nos services plus conviviale (par exemple, en se souvenant des paramètres de préférence). Les cookies peuvent également être utilisés pour aider à accélérer vos activités futures et votre expérience utilisateur future avec nos services. Nous utilisons également des cookies pour compiler des statistiques anonymes et agrégées qui nous permettent de comprendre comment les utilisateurs utilisent nos services et qui nous aident à améliorer la structure et le contenu de nos médias numériques.

La durée maximale de conservation des cookies après leur mise en place initiale sur le terminal de l’utilisateur est celle requise par la législation applicable.

Les types de cookies que nous utilisons sont les cookies de session, les cookies permanents, les cookies internes et les cookies tiers.

Les cookies permanents sont utilisés pour stocker vos informations de connexion et se souvenir de vos préférences pour les prochaines connexions à nos services. Un cookie permanent est un cookie qui est enregistré sous forme de fichier sur votre ordinateur et qui y reste lorsque vous fermez votre navigateur web. Le cookie peut être lu par les services qui l’ont créé lorsque vous visitez à nouveau ces services.

Les cookies d’ID de session sont utilisés pour permettre certaines fonctionnalités sur nos services, pour mieux comprendre comment vous interagissez avec nos services et pour surveiller les données agrégées des utilisateurs et le routage du trafic web. Contrairement aux cookies permanents, les cookies de session sont supprimés de votre ordinateur lorsque vous fermez votre navigateur. Généralement, les cookies d’ID de session stockent un identifiant de session anonyme sur votre ordinateur, ce qui vous permet d’utiliser un service sans avoir à vous connecter à chaque clic.

Les cookies internes sont nos propres cookies, que nous utilisons pour améliorer votre expérience utilisateur. Ils sont liés aux informations personnelles d’un utilisateur. Les tiers n’ont pas accès aux informations que nous collectons par le biais de nos propres cookies.

Les cookies tiers sont des cookies déposés dans nos services par des sociétés tierces afin de fournir des services, y compris des cookies publicitaires. Des sociétés tierces déposent des cookies tiers sur votre appareil en notre nom lorsque vous visitez nos services, afin de permettre à ces mêmes sociétés d’exécuter les services qu’elles fournissent. Outre ce qui est dit dans la présente déclaration de confidentialité, vous trouverez de plus amples informations sur ces cookies tiers dans les politiques de confidentialité de ces sociétés tierces.

Les cookies essentiels sont des cookies strictement nécessaires au fonctionnement de nos services et à l’utilisation de leurs fonctionnalités. Sans ces cookies strictement nécessaires, nos services ne fonctionneraient pas aussi bien que vous le souhaitez et nous pourrions ne pas être en mesure de fournir le site web ou certains services ou fonctionnalités que vous demandez.

Nous utilisons également des cookies techniques qui permettent à nos services de se souvenir des choix que vous avez faits (comme votre nom d’utilisateur, la langue ou la région dans laquelle vous vous trouvez) à des fins d’adaptation et de personnalisation. Ces cookies ne collectent pas d’informations vous concernant à des fins publicitaires et ne se souviennent pas des sites Internet que vous avez visités.

Nous déposons les cookies internes suivants (tous des cookies permanents) :

Device Identifier-Cookie : nous installons des cookies sur votre ordinateur qui vous reconnaissent et indiquent au site ou au service que vous êtes connecté.

User Local Cookie : nous installons des cookies qui sont utilisés pour se souvenir de certains choix locaux que vous avez faits, comme par exemple le choix de la langue.

Cookies de prise de connaissance de la protection des données : nous installons des cookies sur votre ordinateur qui indiquent si vous avez été informé(e) de l’utilisation des cookies et du traitement et des droits relatifs à vos données par une notification de bandeau affichée, puis si vous avez donné votre consentement à l’utilisation des cookies, de sorte que le bandeau n’apparaisse pas à chaque fois que vous visitez une page.

Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement de nos services et vous ne pouvez donc pas vous opposer à leur utilisation.

Les cookies fonctionnels sont des cookies qui permettent l’utilisation de certaines fonctions dans nos services, qui peuvent vous être utiles, mais qui ne sont pas indispensables au fonctionnement de nos services et à l’utilisation de leurs fonctions. Vous pouvez refuser l’installation de ces cookies en configurant votre navigateur en conséquence, mais cela peut vous empêcher d’utiliser certaines fonctions de nos services ou les limiter. Les cookies fonctionnels sont des cookies qui permettent d’utiliser certaines fonctions de nos services qui peuvent vous être utiles, mais qui ne sont pas indispensables pour que nos services fonctionnent et pour utiliser leurs fonctions. Vous pouvez refuser l’installation de ces cookies en configurant votre navigateur en conséquence, ce qui peut toutefois vous empêcher d’utiliser certaines fonctions de nos services ou les restreindre.

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